Dow Jones: Une erreur de traiding fait plonger la Bourse et le Pétrole

Ce jeudi à 14h47, New York time, la bourse américaine a dévissé et entraîné le prix du pétrole à 76,19 dollars le baril.

Selon NBC, il se pourrait que la chute soit dû à une erreur de manipulation d'un traider de Citigroup sur des actions de Procter & Gamble, P&G, qui aurait fait basculer toute la bourse des USA dans un grand mouvement de panique.

Le DOW a chuté de 700 points en 20 minutes pour rebondir et remonter de 600 points dans les 15 minutes suivantes. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 997,21 points dans la journée pour remonter de 600 points.

Historiquement, c’est la chute la plus importante et dépasse même celle du 29 septembre 2008.

C’est la troisième séance d'affilée de baisse pour le pétrole à 76,19 dollars. Sur les trois dernières séances, il accumule un plongeon de plus de 10 dollars.

Il est probable que les raisons de la chute sera découverte ce vendredi et le pétrole devrait retrouver la barre des 80 dollars dès la semaine prochaine.

Selon les informations, quelques minutes après la fermeture de la bourse de NY, un traider aurait entré "B" (Billion Milliard) au lieu de "M" (million). Cette erreur pourrait expliquer ce mouvement de panique a Wall Street.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org