• 1
  • 1

Marée Noire: Static Kill a fonctionné. La Marée Noire est stoppée

Le Britanique BP vient d'annoncé le succès de son opération "Static Kill" afin de colmater définitivement le puits de Macondo.

BP avait débuté hier mardi soir à 22 heures (heure de Genève) sa nouvelle opération Static Kill. C'est à 08h30 ce matin que BP a annoncé qu'elle a colmaté le puits en introduisant via l'entonnoir, posé il y a deux semaines, des boues de terre battue. Ces boues ont repoussé le pétrole jusque dans son gisement de Macondo. Il reste à BP de définitivement boucher le puits avec du ciment.

BP a précisé que les ingénieurs avaient injecté des boues durant huit heures avant de déterminer que la pression était stable. "Le puits est sous surveillance, selon la procédure, pour s'assurer que la pression reste stable", a précisé BP.

"De nouvelles injections de boues seront nécessaires ou pas en fonction des résultats observés pendant la surveillance", a ajouté BP.

Connaissant BP, il est probable que de nouvelles surprises refassent surface. Il est encore trop tôt pour crier victoire mais elle est proche

 

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org