• Comprendre le Business des Energies

    Pic Energie.org 2000Watts.org
  • 1

Banque Nationale Suisse


PicEnergie - 2000Watts.org

Les Enjeux Energétiques vont modifier nos vies dans les années à venir. Informer et entrer dans les coulisses pour mieux les comprendre: voilà notre Mission.
Retrouvez-nous sur:

.

Une première Centrale Nucléaire Russe pour le Vietnam

La Russie accordera un prêt de 8 milliards de dollars au Vietnam pour la construction de sa première centrale nucléaire, a annoncé mercredi le premier vice-premier ministre russe, Igor Chouvalov, sur la chaîne de télévision Vesti.

M.Chouvalov a ajouté que les équipements les plus modernes seraient livrés sur le chantier de la centrale nucléaire de Ninh Thuan 1, dont le premier réacteur serait mis en service d'ici 2020.

L'accord de crédit pour le projet de centrale nucléaire de Ninh Thuan 1 a été signé lundi dernier à Hanoi, lors d'une rencontre entre M.Chouvalov et le vice-premier ministre vietnamien Hoang Trung Hai, coprésidents de la Commission intergouvernementale pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique entre la Russie et le Vietnam.

Moscou et Hanoï ont signé l'accord de construction par la Russie de la première centrale nucléaire au Vietnam le 31 octobre 2010.

La future centrale de Ninh Thuan 1 disposera de deux réacteurs d'une puissance totale de 2'000 MW. Ces réacteurs seraient similaires à ceux fonctionnant dans les centrales nucléaires construites selon des projets russes en Hongrie, en Chine, en Slovaquie, en République tchèque et dans d'autres pays.

Contrairement à Areva, la Russie peut offrir des prêts financiers à ses partenaires ainsi qu'une garantie de livraison d'uranium. En effet, une pénurie d'uranium pour les Centrales Nucléaires est en train de miner les efforts de cette industrie.

Sources: Ria Novosti, Russie

 

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org