AddThis Social Bookmark Button

Les PétroDollars du Qatar achètent la France

La situation est coquasse. Les automobilistes français exportent leurs Euros pour acheter du pétrole et du gaz. En retour, avec la bénédiction du Gouvernement, le Qatar achète les plus beaux bijoux de France avec les pétrodollars des citoyens français.

Ainsi en peu de temps, le Qatar a effectué une véritable razzia dans les entreprises, l'immobilier, le monde du sport français. Depuis peu, 50 millions sont sur la table pour convertir les banlieues françaises. La liste s’allonge de jour en jour et commence à être effrayante.

Une Liste Indécente qui s'allonge

Le Qatar gére le plus grand fonds souverain de la planète, QIA (Qatar Investment Authority), dont les avoirs des différentes entités approchent les 700 milliards de dollars. C'est le seul pays Islamiste wahhabite (une frange extrême de l'islamisme) en-dehors de l'Arabie saoudite.

Voici une liste non-exhaustive:

- La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera a acquis les droits français de diffusion de la Ligue des Champions de Football. L’Emirat a mis deux fois plus d’argent sur la table que Canal+ soit 61 millions d’euros.

- Une rallonge de 40 millions d’Euros a été mise sur la table pour acheter le club de foot parisien du PSG et quelques millions d'Euro pour les services de Zinédine Zidane pour leur campagne de pub FIFA.

- Les droits TV de la Ligue 1 française ont été vendus pour 90 millions d’euros toujours à la chaine Al-Jazeera.

- Le Qatar possède 10% des actions du Groupe de Médias Lagardère et 5% du leader mondial des services collectifs VEOLIA Environnement et 86% du maroquinier haut de gamme Le Tanneur. Areva et EDF sont toujours dans la lorgnette de Doha.

- Doha sponsorise le Tour de France ou Qatar Airways transporte les coureurs durant la grande boucle et quelques 49 millions d’euros sur 10 ans alimenteront le prix de l’Arc de Triomphe.

- L'Emir possède un palais de 4’000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et l'hôtel d'Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers attenant. Le fonds souverain détient à Paris des hôtels de luxe comme le Majestic et le Royal Monceau.

Dans leur grande bonté, les politques de tous bords ont accordé au Qatar des faveurs financières à faire pâlir d’envie n’importe quel paradis fiscal.
Les investissements immobiliers ne sont pas imposables sur les plus-values et les résidents qataris en France ne payent pas l'ISF pendant leurs cinq premières années de présence.

- La dernière transaction en date est ahurissante. Avec la bénédiction du Président de la République, le Qatar a annoncé la création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros destiné aux quartiers français en difficulté. La somme est d'importance. C'est près de 10 % des 548 millions d'euros du budget du ministère de la ville de cette année.

Prostitution ou Opportunité?

Les hommes et les femmes politiques françaises se succèdent en rangs serrés au Qatar. On peut citer pêle-mêle parmi les habitués des séjours à Doha:

Dominique de Villepin (le Qatar est le principal client du cabinet d'avocat de Dominique de Villepin), Bertrand Delanoë, Philippe Douste-Blazy, Rachida Dati, Ségolène Royal, Fadela Amara, Claude Guéant, Jean-Louis Debré, Gérard Larcher, Hubert Védrine, Frédéric Mitterrand, Hervé Morin, Jean-Pierre Chevènement, Dominique Baudis, Jack Lang…

Trois semaines après son élection en 2007, le premier chef d'Etat arabe reçu à l'Elysée par Nicolas Sarkozy était l'émir Hamad bin Khalifa al-Thani. Un mois et demi plus tard, le 14 juillet 2007, il assistait au défilé sur les Champs-Elysées au côté du président de la République. Les liens étroits tissés par Nicolas Sarkozy avec l'émir quand il était ministre de l'Intérieur et faisait former les forces de l'ordre qataries ont été fructueux.

Après avoir perdu des millions d’emplois délocalisés en Chine, la France vend ses plus beaux bijoux de famille à une monarchie pétrolière avec l'aval de ses hommes et de ses femmes politiques sensés défendre les intérêts de la nation. A chaque fois qu'un automobiliste français pense acheter une partie du Qatar lors d'un arrêt dans une station d'essence, c'est exactement le contraire qui se produit! Quand vous ferez votre prochain plein, pensez-y!

 

blog comments powered by Disqus

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath