Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Les Prix du Pétrole: en route pour 88$ voir même 90 dollars le baril

Les prix du pétrole ont fortement augmenté au point que certains experts voient déjà le pétrole atteindre la barrière psychologique de 88 dollars le baril d’ici à la fin du mois d’avril. Le baril clôturait en dessus de 86$ ce mercredi 14 avril 2010.

De manière plus nette et persistante, des analyses annoncent, à nouveau, un baril à 100$ pour l’été 2010.

Alors que la reprise n’est pas entièrement présente, la demande de pétrole a touché les sommets à 86,6 millions de barils par jour, soit 100'000 de plus que l’année 2007 qui a précédé la crise de 2008 et un or noir à 147$.

L’idée d’un baril à 90$ est en train de faire son chemin parmi l’OPEP. Le test grandeur nature qui arrive en ce moment leur donnera raison ou pas. Mais il semble que la demande puisse supporter une pareille hausse. C’est surtout le retour de l’inflation créée par le pétrole qui va perturber les pays de l’OCDE.

 

Forte demande en Chine et en Arabie Saoudite

La Chine est le pays a la plus forte croissance de la demande de pétrole suivie par l’Arabie Saoudite! L'Arabie Saoudite devrait augmenter sa consommation de 11,7% en 2010, selon l’Agence Internationale de l’Energie (AIE). L’Inde, la Russie et le Brésil ne sont pas très loin derrière.

Au premier trimestre 2010, la Chine annonce une croissance 11,9% de son PIB. A ce rythme, la Chine devrait devenir la deuxième économie mondiale devant le Japon juste derrière les USA. Une raison de plus pour voir grimper le pétrole vers les 100 dollars!

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath