Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Le Pétrole dépasse les 100$ à Londres

Les cours du pétrole ont dépassé lundi à Londres le seuil des 100 dollars le baril, qui n'avait plus été franchi depuis plus de deux ans, poussés par les inquiétudes persistantes sur la situation en Egypte et les risques de perturbation du trafic sur le canal de Suez. A New York, le baril frise les 92$ alors qu'il n'était qu'à 85$ jeudi dernier.

A 17h15, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars est grimpé jusqu'à 100,05 dollars sur l'Inter Continental Exchange (ICE) de Londres, à son plus haut niveau depuis le 1er octobre 2008.

Les opérateurs s'inquiétaient notamment des possibles perturbations pour le marché du pétrole: si l'Egypte n'est pas un producteur essentiel, le pays représente un carrefour important pour le transport de pétrole, notamment via le canal de Suez.

Ce dernier, contrôlé par l'Egypte et par lequel transite plus d'un million de barils de brut par jour, constitue un des principaux passages pour le transport pétrolier entre le Moyen-Orient et l'Europe.

Mais bon, n'oublions pas non plus, le petit jeu des spéculateurs...

 

Dim lights

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie