Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Le Pétrole gagne plus de 6 dollars en deux jours à 74,53$

Pour la deuxième journée consécutives, les prix du pétrole sont à la forte hausse. Aujourd'hui, il a gagné plus de 4,4% à 74,53$ le baril au New York Mercantile Exchange.

Depuis hier, le pétrole a repris plus de 8% et 6 dollars. Alors qu’il flirtait les 68 dollars hier, le voilà reparti pour tenter de rejoindre les 80 dollars.

Le coup du Yoyo: de 87 à 67 et retour à 87$?

Il y a trois semaines, la baril se négociait à 87 dollars pour dégringoler de 20$ en quelques jours. A l’approche de l’été, période faste pour les transports en voitures et les voyages, les prévisions tablent sur un retour rapide à la barre des 80 voir 90$.

Cerise sur le gâteau, les Etats-Unis ont prolongé leur moratoire sur les forages pétroliers en mer en attendant que l’on y voit plus clair dans la marée noire de BP.

Le Président Obama a annoncé qu'il prolongeait de six mois ce moratoire. Dans la foulée, il suspend un projet d'exploration de pétrole au large de l'Alaska qui devait être attribué à Shell.

Les Etats-Unis produisent 30% de leur pétrole brut dans leurs forages en mer et 30% proviennent des sables bitumineux du Canada où la production est très onéreuse. Les USA produisent 5 millions de barils de brut par jour et en consomment 19,5 millions.

USA la consommation est à nouveau en hausse

Selon des chiffres publiés hier par le département américain de l'Energie, la consommation des Américains est en hausse de 6,9% par rapport à la même période l'année passée.

La consommation d'essence a augmenté de 1,2% sur un an, et celle des produits distillés et diesel (gazole) de 15,8%.

L'été risque d'être mouvementé autant dans le Golfe du Mexique que dans nos stations d'essence.


Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie