Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Le Pétrole repasse en dessus de 80$

Le pétrole a repassé sur la barre des 80 dollars le baril alors que la FED a augmenté son taux d'escompte et que le gouverneur iranien Mohammad Ali Khatibi a annoncé que la consommation globale pourrait augmenter de 1,4 millions de barils par jour dans la deuxième partie de 2010, confirmant la tendance exprimée la semaine dernière par l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) à 86,5 millions de barils par jour.
Ces deux indices sont un feu vert à la hausse du pétrole jusqu'à dépasser les 100$?

La Réserve Fédérale américaine donne le signal

La Réserve Fédérale américaine (FED) avait créé la surprise la semaine dernière, en annonçant la hausse de son taux d'escompte. Les responsables de la Fed avaient déjà laissé entendre que la hausse du taux d’escompte serait le premier instrument à augmenter en cas de reprise économique.

La banque centrale avait envoyé d’autres signes en début de semaine. Après avoir revu à la hausse sa prévision de croissance en 2010, elle a estimé que les conditions sur les marchés financiers étaient «favorables à la croissance».

L'agence internationale de l'énergie donne également son feu vert aux investisseurs

L'agence internationale de l'énergie avait également revu à la hausse les prévisions de consommation pétrolière pour l'année 2010. Bien que la demande dans les pays de l'OCDE reste stable, se sont les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et les pays de l'OPEP qui voient leur consommation exploser à +4 %.

Bank of America et Barclays Capital prévoient un baril à 100$

Les deux institutions bancaires américaines ont annoncé à leurs clients que le baril devrait retrouver les 3 chiffres (+ 100$ le baril), durant cette année et à nouveau 150$ d'ici à 2014. Selon l'annonce, dans les pays émergents, 1,7 milliards de nouveaux consommateurs avec un revenu de 5'000 à 20'000$ annuel voudront acheter une voiture, un système d'air conditionné, etc...

La Chine dépasse les USA en Arabie Saoudite

Pour la première fois dans l'histoire, la Chine a importé plus de pétrole que les USA d'Arabie Saoudite. Selon le Financial Times, les importations chinoises ont dépassé le million de barils par jour en 2009.

La diminution de la demande américaine s'explique par la stratégie globale de réduction de leur dépendance par rapport à l'Arabie Saoudite. Les États-Unis ont importé leur pétrole du Canada, du Mexique, du Venezuela et de l'Afrique.

Sur le même sujet: 2010, Une Année record pour le Pétrole?

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie