Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Trop de pétrole sur les marchés: Prix à la baisse?

A l'entrée de l'hiver, la quantité des réserves du crude de pétrole aux États-Unis sont 14% plus élevés qu'il y a une année, et l'OPEP pompe 600 000 barils en trop par jour par rapport aux besoins actuels selon l'agence internationale de l'énergie.

Les prix risques de fortement diminuer d'ici au printemps 2010.


La consommation de carburant durant l'été a été très faible aux États-Unis. Au niveau mondial, les stocks atteignent un niveau élevé et totalisent 2,8 milliards de barils à la fin juillet 2009 parmi les 30 pays de l'OCDE, ce qui représente 62 jours de consommation et 4,6 % de plus qu'à la même époque l'année passée.

En Europe, les stocks d’huile de chauffage (fioul-mazout) ont atteint un record de 3,3 millions de tonnes (23 millions de barils), le 10 septembre selon PJK International BV of Oosterhout en Hollande.

Stockage en haute mer

Selon l'agence internationale de l'énergie, plus de 60 millions de barils de pétrole sont stockés dans des tankers en haute mer. Il y a une grande quantité d’huile de chauffage qui ne sait pas où aller.
Plusieurs experts, pense le pétrole devrait redescendre entre 30 et 60$ d'ici à mars 2010.


Vue optimiste de la part de l'OPEP

Le ministre de l'Arabie Saoudite, M. Al-Naimi, pense cependant que les stocks n'influenceront pas les prix du pétrole. La «croissance économique» est le maître mot.
Aujourd'hui, le pétrole est devenu une marchandise. Tant que la croissance économique est en vue, le prix ira en augmentant. Suivant les conseils du ministre, le cartel du pétrole, qui représente 40% de la production mondiale a maintenu sa production actuelle lors de la dernière réunion le 9 septembre,

L'OPEP pompe actuellement 1,2 millions de barils en plus de son quota de 24,845 millions de barils par jour selon Bloomberg.com.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie