Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

OPEP maintient sa production: Le baril dépasse les 65$

Vienne. Comme prévu, le cartel du pétrole (Organization of Petroleum Exporting Countries) OPEP a décidé de maintenir sa production actuelle misant sur une hausse de la demande durant les vacances d’été. Le pix du baril a atteint les 65,44$ suite à cette confirmation attendue par les analystes (+28% en mai, la plus forte augmentation depuis 1999).


C’est la deuxième fois cette année que l’organisation se réunit cette année sans changer sa production. Le pari est audacieux car les USA ont annoncé que ses stocks ont atteint leur plus haut niveau depuis 20 ans et l’AIE (Agence Internationale de l’Energie) annonce que la demande est tombée au plus bas depuis 1981.

 

Certains analystes prédisent un recul à 50$ le baril pour les prochain mois devant une demande faible, alors que le ministre saoudien du pétrole M. Ali al-Naimi prévoit que le baril atteigne les 75 $ d'ici à la fin de 2009.

Le prix du baril a augmenté de 36% depuis la dernière réunion du cartel en mars 2009. 25.81 millions de barils ont été produits en avril 2009 (+225'000 barils en mars). L’OPEP a un objectif de 24,485 millions de barils par jour.

Ne m’appelez plus Cartel

C’est également la première fois que le groupe a demandé de ne plus être mentionné sous le nom de « Cartel », bien qu’il représente 40% de la production mondiale.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie