Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Mais où va le prix du Pétrole?

Plus que jamais les pronostics de hausse ou la baisse du baril de pétrole, à court et moyen terme, sont dans une totale incertitude. L'ancien conseiller du gouvernement américain Philip Verleger a fait part à Bloomberg.com sa prévision d'un baril à 20 $ d'ici à la sortie de la crise actuelle. La dernière fois que le baril s'échangeait à 20 $ remonte à février 2002.

Stocks Important

Un surplus de quelque 100 millions de barils est en train de s'accumuler d'ici à la fin de 2009.

Si la crise continue, et que l'hiver sera chaud se sera un résultat dévastateur sur les prix annonce M. Verleger. Selon lui, la raison du prix actuel du pétrole réside dans la constitution des stocks importants.

Les « forward contracts » pour le pétrole sont supérieurs aux les prix pour livraison en 2009. Cette situation est appelée « contango » qui crée un avantage à acheter aujourd'hui dans le but de stockage et d'utilisation quand les prix augmentent. Cependant, les places de stockage commencent à manquer et leurs prix augmentent.

Prix à la Hausse?

De l'autre côté du spectre, Goldman Sachs Group Inc, selon un rapport diffusé hier, prévoit que le baril remontera à 85 $ d'ici à la fin de l'année 2009. Goldman Sachs Group Inc recommande à ses clients d'acheter des futures pour une livraison en décembre 2011.

Une fluctuation bonne pour personne

Alors que l'incertitude des prix du pétrole influence les investissements dans les énergies renouvelables, il influence également les investissements dans la recherche de nouveaux gisements de pétrole et d'entretien d'installations. La baisse des prix actuels du pétrole et du gaz met en effet la Russie, le Venezuela, l'Iran, etc… dans une situation moins confortable.

Philip Verleger avait prédit en 2007 que le baril allait dépasser les 100 $.
Description du phénomène de Contango

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Peak oil et Politique

AddThis Social Bookmark Button
Interview Susan Krumdieck{Peak Oil Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie

Vidéo Tendance

AddThis Social Bookmark Button
Richard Heinberg. Combien de pétrole reste-t-il? Que pense la population{ Dim lights }En Anglais