AddThis Social Bookmark Button

Marée Noire: Des millions de litres de pétrole dans le Golfe

Quand nous lisons les différents rapports de BP et des entités indépendantes, nous avons l'impression qu'ils ne parlent pas de la même marée noire. Les dernières annonces de BP proposent aux touristes de venir sur les plages propres, sans problème de santé et sûr du côté de l'environnement du Golfe du Mexique. (Gulf Coast beaches clean, healthy and environmentally well-managed selon leur annonce)

De son côté, le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal, a indiqué hier qu'il y a environ 254 millions de litres de pétrole qui flottent encore dans le golfe du Mexique (1,6 million de barils), soit un peu moins du tiers de ce qui s'est écoulé du puits endommagé depuis le 20 avril.

Selon les gardes-côtes américains, 5,4 millions de barils (860 millions de litres de pétrole) se sont échappés du puits.

Un peu plus de 2,5 millions de barils se sont évaporés, 823'000 ont été pompés, 262'000 brûlés et 100'000 épongés, a précisé le gouverneur Bobby Jindal.

"Nous avons encore des millions de litres de pétrole dans le Golfe. Ils continuent à se diriger vers nos côtes", a-t-il déploré. Le gouverneur a précisé que 475 kilomètres m de littoral avaient été souillés en Louisiane.

Une image bien différente que veut bien projeter BP

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Peak oil et Politique

AddThis Social Bookmark Button
Interview Susan Krumdieck{Peak Oil Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie