AddThis Social Bookmark Button

Marée Noire: Obama questionne l'avenir du Pétrole

L'ancienne candidate Sarah Palin est l'une des première Républicaine à attaquer Barack Obama pour la gestion de cette crise qui commence à devenir majeure aux USA.

Désireux de reprendre la main, Barack Obama a annoncé aujourd'hui, que son gouvernement ne "connaîtrait pas de repos" tant que la source de la marée noire souillant le golfe du Mexique ne serait pas tarie et que les opérations de nettoyage ne seraient pas terminées.

La viabilité à long terme des carburants fossiles comme principale source d'énergie aux Etats-Unis?

Le Président Américains s'exprimait lors d'une visite dans une usine de panneaux solaires à Fremont en Californie. Le symbole de la visite d'une greentech (énergie vertes), dont Barack Obama est un partisant, n'a pas manqué d'être remarquée par les observateurs.

Il a aussi posé la question de la viabilité à long terme des carburants fossiles comme principale source d'énergie aux Etats-Unis.

"Une partie de ce qui est en train de se passer dans le golfe est que les compagnies pétrolières forent à un mile (1'600 m) de profondeur avant de toucher le fond, et un autre mile avant d'atteindre le pétrole. Etant donné les risques accrus, les coûts accrus, cela vous donne une idée de là où nous allons. Nous n'allons pas pouvoir continuer. Cette planète ne peut pas le supporter".

Visite ce Vendredi en Louisianne du Président Obama

Le président Barack Obama doit se rendre vendredi en Louisiane, l'Etat le plus touché par la marée noire. D'ici là, nous saurons si le Top to Kill aura fonctionné.

En cas d'échec, BP compte recourir à nouveau à son "couvercle" pour arrêter la fuite.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Peak oil et Politique

AddThis Social Bookmark Button
Interview Susan Krumdieck{Peak Oil Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie