Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

OPEP: La production de Pétrole chute

Selon l'AIE, Agence Internationale à l'Energie, la production de pétrole des pays de l'OPEP a fortement chuté en septembre 2013. Elle est passée sous la barre des 30 millions de barils/jour. De l'autre côté de la planète pétrole, la production dans les pays hors OPEP devrait atteindre un nouveau record en 2014.

L'AIE montre que les approvisionnements mondiaux en pétrole ont diminué de 625'000 barils par jour en septembre pour s'établir à 91,12 millions de barils par jour à cause des problèmes de production en Libye, Irak et Nigéria.

Pour la première fois en 2 ans, la production de l'OPEP s'est positionné en dessous des 30 mb/j. La production a chuté de 645'000 barils/jour à 29,99 millions de barils jour même avec le marathon de l'Arabie Saoudite qui pompe plus de 10 millions b/j depuis juillet 2013.

Pour la première fois dans l'humanité, la barre des 90 millions de barils/jour (14,5 milliards de litres) va être prochainement passée. Reste à savoir comment cette demande va-t-elle être satisfaite. L'AIE compte beaucoup sur le pétrole de schiste américain pour maintenir les prix du baril vers les 100$. Que se passera-t-il si cette méthode devait ne pas totalement répondre aux voeux les plus fous?


Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie