Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Europe: 7 million de voitures neuves vendues en 2013

En Europe, 981'300 voitures neuves ont été écoulées en juillet (hors Malte, soit 26 pays). Par rapport à juillet 2012, la hausse est de 4,9%. Sur les sept premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves restent en recul (-5,2%) à 7,19 millions.

Le marché automobile européen a nettement rebondi en juillet, tiré par la reprise des immatriculations de voitures neuves à l'ouest. Après avril, il s'agit du deuxième mois de hausse cette année.

En Europe de l'Ouest, marché particulièrement affecté par la baisse des ventes, les immatriculations ont progressé de 4,4% sur un an en juillet, pour atteindre 954'300 unités.

En juillet, les nouvelles immatriculations ont nettement progressé en Espagne (environ 15%), au Portugal ( 17%), en Grèce ( 12%) et ont continué sur leur lancée en Grande-Bretagne ( 13%).

En France, elles ont crû de presque 1%, signant leur premier rebond depuis octobre 2011. Elles ont avancé en Allemagne ( 2%) mais reculé en Italie (-2%), à un rythme toutefois moins soutenu qu'au cours des mois précédents.

Après avoir connu une timide reprise en avril ( 1,7%), les immatriculations de voitures neuves dans l'UE (hors Malte) étaient reparties à la baisse en mai (-5,9%) et en juin (-5,6%), d'après les chiffres de l'ACEA.

 

Marché automobile mondial

Au niveau mondial, la Chine devrait vendre 20 millions ne nouvelles voitures en 2013, les USA 15 millions et l'Europe 12 millions. La consommation mondiale de pétrole devrait augmenter de 1 million de barils par jour à 91 millions b/j.

Sources: fédération allemande de l'automobile (VDA)

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie