Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Pétrole: Warren Buffett lâche ExxonMobil

Warren Buffett, la star américaine de l'investissement, très médiatique et multi-milliardaire a vendu ses participations dans les groupes pétroliers ExxonMobil et ConocoPhilipps. Ces opérations se sont réalisées sur fond de chute des prix de l'or noir ainsi que dans une moindre mesure de la campagne de Divestment (arrêt des investissements dans les énergies fossiles).

Le très médiatique financier a  vendu entre octobre et décembre 2014, 41,12 millions d'actions ExxonMobil pour la modique somme de 3,9 milliards $, selon des documents financiers adressés au régulateur des marchés boursiers, la SEC.

ExxonMobil et ConocoPhilipps

L'investisseur, dont les placements sont surveillés de près par la communauté financière, a également vendu les 471'994 actions qu'il détenait dans la major pétrolière américaine ConocoPhilipps.

Warren Buffett garde toujours ses actions dans l'énergie puisqu'il possède des participations dans les raffineurs Phillips 66 et National Oilwell Varco ainsi que le groupe canadien Suncor Energy actif dans les sables bitumineux et forages de schiste.

Source: ATS

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie