Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Brésil: La Major Pétrolière Petrobras perd sa direction

Depuis l'arrivée de la présidente Dilma Rousseff, le Brésil a vu son niveau de corruption prendre l'ascenseur. Ce n'est sans aucune surprise que le champion national du pétrole, Petrobras, est noyée dans un nouveau énorme scandale.

Cette fois, c'est la PDG, Graça Foster et les 5 Directeurs du géant pétrolier brésilien ont démissionné avec un score de 4 milliards $ en 10 ans. Graça Foster, PDG depuis 2012, est une proche et une amie de longue date de Dilma Roussef.

Ainsi, en un jour, le groupe étatique perd la totalité de sa direction ce qui peut être une excellente nouvelle car Petrobras est empêtré depuis l'automne dernier par un retentissant scandale de corruption aux ramifications politiques.

La police estime que le réseau de corruption démantelé au sein du groupe aurait détourné 4 milliards $ en 10 ans, notamment au bénéfice d'élus et de parlementaires de la coalition au pouvoir, dont le nombre et les identités sont encore couvertes par le secret de l'enquête.

L'enquête implique également les plus grosses entreprises de construction du pays, qui auraient versé des pots-de-vin à des responsables de Petrobras pour obtenir des contrats. Pour l'instant, 39 personnes, entrepreneurs et ex-directeurs de la compagnie pétrolière font l'objet d'une enquête pour corruption.

Dilma Rousseff, qui connait bien Petrobras pour y avoir travaillé, avait nommé Madame Foster en 2012.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie