AddThis Social Bookmark Button

Fukushima: Le Canard Enchaîné caricature les JO

Si le talent des japonais dans l'art de se tirer une balle dans le pied est une constante dans la communication sur Fukushima, nos amis n'ont pas raté l'occasion de s'illustrer une nouvelle fois. Le journal français Le Canard Enchaîné a publié deux caricatures sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et Fukushima. Totalement passée inaperçue, ces caricatures viennent de faire le tour du monde en quelques heures.

De son côté le journal Vigousse a également publié des caricatures sur les Jeux les plus rayonnants des JO.

"On est absolument stupéfaits de l'ampleur que ça prend et de l'importance que l'on donne à ces dessins qui nous semblent anodins. S'il y a matière à s'indigner, c'est de la manière dont a été gérée la crise par le gouvernement japonais", a souligné Louis-Marie Horeau, rédacteur en chef du Canard Enchaîné.
"Il assume ces dessins sans le moindre état d'âme".

Du côté du Japon, c'est la soupe à la grimace. "Ce genre de caricatures blesse les sinistrés de la catastrophe du 11 mars 2011 et véhicule des informations fausses sur le problème de l'eau radioactive à la centrale Fukushima Daiichi. C'est extrêmement regrettable", a réagi le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga. "Nous avons l'intention d'adresser un message de protestation au Canard Enchaîné via l'ambassade du Japon à Paris".

Le Canard Enchaîné

Journal Vigousse (Suisse) Le 13 septembre 2013

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Nucléaire

AddThis Social Bookmark Button
Situation de l'Uranium dans le Monde{ Dim lights }Par Michael Dittmar

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Peak oil et Politique

AddThis Social Bookmark Button
Interview Susan Krumdieck{Peak Oil Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie