AddThis Social Bookmark Button

Voitures Electriques: Les ventes de décollent pas

Le succès de la voiture électrique Tesla aux USA contraste nettement par rapport aux chiffres des partenaires Renault-Nissan. L'objectif de vendre 1,5 million de voitures électriques, d'ici à la fin de 2016, est trop ambitieux selon son PDG Carlos Ghosn.

Alors que l'américain Tesla construit des stations de recharge électrique ultrarapide le long des autoroutes, les constructeurs automobiles européens comptent sur la générosité des Etats pour créer ces points de vente d'électricité. Et comme c'est la crise en Europe, le concept: "Je propose des voitures électriques et tu construits des stations" a du plomb dans l'aile.

"Nous n'atteindrons pas notre objectif. Au rythme actuel, je le vois plutôt quatre ou cinq ans plus tard", a souligné le PDG Carlos Ghosn. "Nous devons admettre que c'est plus lent que nous ne le prévoyions. Mais cela est dû au fait que nous pensions que la construction d'infrastructures irait plus vite. Or ce n'est pas le cas".

 

L'Allemagne tente l'Hydrogène

De son côté, l'Allemagne est passée au travers des voitures électriques. Le pays mise sur l'hydrogène. Ainsi 400 stations pourraient être construite d'ici à 2020 et du coup c'est tout l'automobile qui est en train d'être repensée.

Durant cette année 2013, 81 millions de nouvelles voitures vont tenter de trouver des places de parc sur notre planète.