AddThis Social Bookmark Button

La Smart ForSpeed Electrique présentée à Genève

Alors que Mercedes ne s'est pas foncièrement investi dans les voitures électriques, elle sort sous la marque Smart son nouveau roadster électrique la "ForSpeed". Est-ce un premier jet pour tester la température des consommateurs? A voir.

Cette première sera présentée au Salon de l'automobile de Genève qui se déroulera du 3 au 13 mars 2011 à Genève. La Smart ForSpeed est équipé à l'arrière d'un moteur électrique de 30 kW (41 ch), avec un 0 à 60 km/h en 5,5 seconde et peut transporter 2 personnes. Elle sera bridée à 120 km/h.

La batterie au Lithium-ion (16,5 kWh) lui donne une autonomie de route d'environ 135 km et elle se recharge sur une prise électrique de 220 volts en 45 minutes pour 80% de sa capacité ! Le dispositif de charge est logé dans le troisième feu stop, derrière le logo smart, et s'ouvre par un système à pression.

Il est prévu que le marché de la voiture électrique devrait pouvoir atteindre de 2 à 5% du parc automobile en 2020. A moins que notre ami le pétrole ne se charge du reste!