Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

Sanyo lance les panneaux solaires double face HITMD

C'est au Canada, le 15 décembre 2009, que les modules photovoltaïques solaires double face HITMD (Heterojunction with Intrinsic Thin-Layer) et d'un matériau de couverture réfléchissant ont été dévoilés par le géant japonnais du solaire Sanyo.

Les modules photovoltaïques double face HITMD produisent de l'énergie des deux côtés, ce qui permet selon la firme nippone d'obtenir "des rendements énergétiques de 30% supérieur à celui des modules photovoltaïques standard".

La nouveauté réside dans le fait que la face arrière d'un panneau HIT Double génère aussi de l'électricité grâce à la lumière ambiante réfléchie par les surfaces environnantes. Au final, cette électricité se cumule avec celle de la partie frontale du panneau.

L'utilisation de cette nouvelle technologie illustre bien le potentiel qui existe au sein de l'industrie énergétique solaire.

En maximisant l'utilisation de l'énergie solaire, nous sommes tous gagnants: qu'il s'agisse des clients, de l'environnement ou de la société en général" a déclaré M. Sandro Costa, le président d'AVACOS Solar Energy, une entreprise canadienne oeuvrant dans le domaine de l'intégration de projets et de l'aménagement de modules photovoltaïques solaires.

 

De gauche à droite: Sandro Costa, AVACOS, Koshi Terakawa, SANYO Canada, et Gary Campacci, DuROCK at DuROCK HQ

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais