Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

Solaire: des nouveaux emplois en Suisse et en France

Oerlikon Solar a livré les installations de manufacture de la plus grande usine photovoltaïques à film fin de Suisse. La filiale suisse de l'italien Pramac investi dans le Tessin à Riazzino avec une capacité de production annuelle équivalant à 30 mégawattheures, de quoi fournir 45'000 ménages en électricité.

La technologie retenue par Pramac film fin (thin film solar module) apparaît plus avantageuse et efficace que les cellules solaires traditionnelles. Les modules peuvent être montés comme des fenêtres.

Présenté en février 2008, le projet représente un investissement de 85 millions d'euros. Les prévisions de production tablent sur 250'000 modules par an, avec un effectif potentiel de 150 personnes.

La France également sur les rails

EDF Energies nouvelles et le fabricant américain de modules photovoltaïques First Solar ont également annoncé la volonté de créer une usine de panneaux solaires sur le sol français.

Le ministre de l'écologie et de l'énergie Jean-Louis Borloo montre certaines ambitions tricolores: "faire de la France un leader mondial des énergies renouvelables. Cette initiative servira d'exemple et sera le premier d'une longue liste d'investissements et d'emplois verts en France".

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais