Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

Île solaire: Succès pour l'entreprise CSEM

Le CSEM, (Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique) annonce un test réussi pour la réalisation de ses îles solaires. Une île artificielle solaire va voir le jour dans le golfe de Ras al Khaimah aux Emirats Arabes Unis.

Lîle produira de l'énergie électrique ainsi que de l'hydrogène. Ce système a été testé avec succès ce 1er février 2009. Le premier prototype a pleinement répondu aux attentes. La phase de production devrait débuter en 2011. Les îles solaires flottantes ont un diamètre de 5 km et une hauteur de 20 mètres. Elles sont capables de produire de la vapeur d'eau qui actionne des turbines.

Toute la plate-forme est capable de suivre les mouvements du soleil à fin d'assurer un potentiel énergétique maximum. Ces plates-formes peuvent être situées en haute mer, proche des côtes ou à même le sol.
Ce système a l'avantage de réduire considérablement les coûts des kilowatt-heures produits (5 fois moins). Une île de 5 km² pourra produire autant d'énergie qu'une centrale nucléaire. Ce système est appelé à se développer d'abord au Moyen-Orient.

Site de l'ìle Solaire

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais