Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

La plus grande éolienne offshore de 170 m

L'entreprise Alstom a terminé l'installation au large de la Belgique de sa nouvelle éolienne offshore de 6 mégawatts dénommée Haliade 150. Elle est devenue la plus haute (en hauteur) éolienne du monde.

Grâce à son rotor de plus de 150 mètres et des pales de 73,50 mètres, son rendement est de 15% supérieur à celui des éoliennes offshores existantes. Une seule éolienne produit de l'électricité pour 5000 foyers».

Ce type d'éolienne est destiné à équiper les parcs français voulu par le gouvernement. L'Haliade 150, déjà testée en 2012 sur la terre dans l'ouest de la France, est maintenant installée au large des côtes d'Ostende sur le site de Belwind.

 

Course au gigantisme

Le sud-coréen Samsung Heavy Industries est en train d'achever l'installation d'un prototype de 7 mégawatts au large de l'Ecosse, avec un rotor d'un diamètre de 171 mètres et une hauteur de quelque 196 mètres.

Le géant allemand Siemens, actuellement numéro un mondial de l'éolien offshore, détient lui depuis 2012 le titre de plus grand rotor d'éolienne en mer en fonctionnement, avec un modèle de 6 mégawatts, dont le diamètre fait 152 mètres, soit 2 mètres de plus que l'Haliade d'Alstom.

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais