Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

6'400 Nouvelles Eoliennes pour l'Angleterre

Eon et RWE, l'espagnol Iberdrola via sa filiale britannique Scottish Power, le norvégien Statoil, le portugais EDP, le suédois Vatenfall, l'américain Fluor, ont été retenus par le gouvernement britannique pour la construction de 6'400 éoliennes de 5 mégawatts, capables de produire le 25% de l'électricité de l'Angleterre d'ici à 2020.

Le programme comprend neuf fermes d'éoliennes réparties tout autour de la Grande-Bretagne qui produiront 32 GW au total, qui s'ajoutent aux 8 GW déjà en cours de développement ou en place dans le pays.

Le ministre de l'Energie et du Changement climatique Ed Miliband a noté que le Royaume-Uni "avait l'une des meilleures ressources en vent de toute l'Europe". Il a estimé que l'annonce du jour témoignait "d'un énorme appétit" pour développer encore cette ressource.

Création de 70'000 emplois

Le Premier ministre Gordon Brown a indiqué que ces projets fourniront "une contribution importante" à la réduction des émissions de dioxyde de carbone du pays. Selon lui, l'industrie éolienne offshore pourrait représenter 82 milliards d'euros et créer jusqu'à 70'000 emplois d'ici à 2020.

Le directeur général de la filiale d'énergie renouvelable de RWE, Fritz Vahrenholt, a évoqué vendredi une somme de 12 milliards d'euros à investir dans les deux champs dans lesquels l'entreprise est impliquée. Il faut selon lui investir environ trois millions d'euros par mégawatt installé.

source: AFP

 

Vidéo (allez à 2:00 min) en anglais

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais