Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

Vestas et Siemens annoncent des nouvelles Mega Eoliennes

Vestas et Siemens ont annoncé la construction de nouvelles méga éoliennes offshore de 3.0 et 3,6 MW. Les deux premiers prototypes offshore de la Siemens SWT-3.6-120, commandée par Dong Energy, seront mis en service à Avedre, Copenhague, Danemark pour la Conférence des Nations Unies sur le Climat de Copenhague en décembre 09. Cette méga éolienne possède un rotor de 120 de diamètre.

L'éolienne SWT-3.6 de Siemens est équipée d’un rotor de 120 mètres de diamètre, avec des pales d'une longueur de 58,5 mètres, le rotor couvrira une surface de 11 300 m², soit deux terrains de football.

Selon les estimations de Siemens Wind Power, la nouvelle éolienne SWT-3.6-120 produira jusqu'à 10 % d’électricité en plus que la SWT-3.6-107.

Avec cette nouvelle turbine, Siemens consolide son avance technologique dans le domaine de l’éolien offshore.

 

Siemens : Le boom de l’éolien

Siemens est en train de remporter plusieurs victoires dans le domaine de l’éolien. Dong Energy a passé une commande de 450 nouvelles éoliennes dont 175 ont été installées dans la première phase du projet offshore London Array, UK, le premier parc éolien en mer au monde disposant d’une capacité totale de l'ordre du gigawatt.
51 autres éoliennes SWT-3.6-120 seront installées dans le parc éolien offshore Walney II, également en Grande-Bretagne.

La branche éolienne de Siemens a généré un chiffre d'affaires de 19 milliards d’euros en 2008, soit près de 25% du chiffre d’affaires consolidé.

 

Vestas

Vesta produit également une nouvelle méga éolienne de 3.0 MW pour la mer la V112-3 WM. La production optimale est générée avec un vent de 9,5 m/s.

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais