Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

HydroFill: une génératrice à hydrogène portable

La société Horizon Fuel Cell, basée à Singapoure, spécialisée dans l’énergie hydrogène a dévoilé jeudi, au CES 2010 de Las Vegas, une génératrice d’hydrogène portable disponible pour les particulieurs.

Dans un premier temps, cette mini génératrice est destinée à recharger de petits gadgets électroniques comme des téléphones portables, systèmes GPS, appareils photos ou baladeurs numériques.

La station Horizon HydroFill peut générer de l'hydrogène en décomposant de l'eau présente dans son réservoir et en le stockant dans des cartouches HydroStick.

Les cartouches contiennent un alliage qui absorbe le gaz hydrogène produit et assure le stockage. Les cartouches sont ensuite insérées dans un chargeur MiniPak qui peut alimenter de petits appareils.

Surnommé HydroFILL, l'appareil se branche sur une prise de courant électrique ou même un panneau solaire, afin d'extraire l'hydrogène contenu dans le réservoir d'eau intégré. L'hydrogène obtenu est ensuite stocké sous forme solide dans de petites cartouches rechargeables (HydroSTIK) et réutilisables à volonté.

Le générateur HydroFill se branche sur une prise de courant électrique soit sur un panneau solaire ou une petite éolienne afin d'extraire l'hydrogène contenu dans le réservoir d'eau intégré.

L'hydrogène produit par ce système est ensuite stocké dans de petites cartouches rechargeables (HydroSTIK) et réutilisables à volonté.

 

Caractéristiques

Horizon Fuel Cell n'a pas dévoilé le prix de son système mais il est présenté comme capable de recharger des téléphones portables, systèmes GPS, appareils photos ou baladeurs numériques.

Cette technologie de stockage pourrait offrir une haute densité énergétique (15Wh d'énergie), plus élevée que l'hydrogène stockée sous sa forme liquide. Le MiniPak livre 2.5W (5V, 400mA) de puissance DC.

Le système sera disponible en Europe d'ici à Septembre 2009 pour le prix de 500 Euro et la recharge Hydrostick pour 30 Euro pièce.

Panasonic également dans l’hydrogène

Depuis plus d’une année, la société Pannasonic est en train de tester sur le marché nippon, un système de générateur d’électricité pour les particuliers et les maisons individuels.
Devant le succès de cette technologie, l’Europe pourrait recevoir dans 2-4 ans ce système qui garantira l’autonomie électrique de chaque maison.

 

 

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais