Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

Les énergies renouvelables dépassent toutes les prévisions

Le 4ème rapport 2008 de l’organisation Réseau énergies renouvelables pour le 21e siècle (REN21) montre une transition fondamentale dans le marché de l’énergie mondiale.

La capacité globale des 10 énergies renouvelables (qui exclut la grande hydraulique) a atteint 280 gigawatts en 2008, une augmentation de 16 % par rapport à 2007 (240 gigawatts) soit trois fois la capacité du secteur nucléaire des Etats-Unis.

Cette quatrième édition arrive en pleine crise économique annonce Mohamed El-Ashry directeur de REN21. Bien que le futur n'est pas très clair, ce rapport montre de l'optimisme.

Prévisions dépassées

La récente augmentation du secteur a surpassé toutes les prédictions, même celles faites par les industries elles-mêmes. La plus grande part de cette croissance est due à des politiques favorables face aux changements climatiques et à la sécurité énergétique des pays.

73 pays ont des objectifs politiques d'énergies renouvelables, contre 66 à la fin de 2007. Avec la crise, de nombreux gouvernements ont créé un stimulus économique avec la création d'emplois verts et le développement des énergies renouvelables. Les États-Unis investiront 150 milliards de dollars dans les 10 prochaines années.

Les pays en voie de développement comme la Chine et l'Inde y ont également contribué. En 2008, la Chine a doublé sa capacité éolienne pour la 4e année consécutive.

Le changement climatique et l'approvisionnement énergétique sécurisé sont les 2 plus grands motifs d'engagements des pays. Depuis le début de la crise, la relance économique ainsi que la création d'emplois sont également venus s'ajouter à l'enthousiasme des dirigeants.

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais