Energie Renouvelable: News

Energie Solaire

Energie Eolienne

Energie Marée

Energie . Géothermique

AddThis Social Bookmark Button

IRENA: Agence Internationale pour les Energies Renouvelables

L’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables, l'Irena, a été officiellement crée, lundi 26 janvier 2009 à Bonn, Allemagne.

L'Allemagne a été à la base de sa création. L'Agence bénéficie d’un budget de 25 milliards de US$ et sera concurrence bienvenue à l'Agence Internationale de l'Energie: AIE

International Renewable Energy Agency

Le but de l'IRENA sera d’aider les pays à augmenter leur part d’énergies renouvelables dans leur production énergétique.

Plus de 75 pays, industrialisés et en développement, ont d’ores et déjà signé les statuts de l’agence, et pourront ainsi bénéficier de ses conseils et de son soutien pour trouver des financements et développer une politique en matière d’énergie renouvelable. Quelques grands pays ont préféré ne pas s’associer à l’aventure, dans l’immédiat comme Brésil, de la Chine, des Etats-Unis, du Japon et de l'Angleterre.
Une Source d'Energie

IRENA est l’agence de la transition énergétique, de l’énergie du nouveau siècle, d’une énergie à la fois durable, et sans frontière.

Elle permettra de diffuser une énergie à la fois sobre en carbone, locale et sûre, dans un monde où 1,6 milliard d’êtres humains n’ont pas encore accès à l’énergie.

Au mois de juin 2009, les Etats membres d’Irena décideront du lieu d’implantation de l’Agence et choisiront le directeur général. Il sera intéressant de voir la position des USA faceà cette nouvelle opportunité

Video Eolien

AddThis Social Bookmark Button
Parcs Eoliens en Mer{ Dim lights }Image BFMtv

Video Renouvelable

AddThis Social Bookmark Button
Bloom Box. De l'électricité à volonté pour votre maison{ Dim lights }En Anglais